L'Eau Douce

La Méditerranée

L'Histoire de l'Eau

Climat, Météorologie

La mer Méditerranée

L'eau douce

 


Le Projet

Les Activités

Les Données

Les Logiciels

 


Base de connaissance

Recherche

Base de données

Pays

 


   ACCUEIL


Contact

Gestion de l'Eau

 

Cette partie fertile du Monde rassemble les peuples autour de la mer Méditerranée, notamment par son climat tempéré et ses grandes rivières. Au cours des siècles, la population s'est développé et les civilisations se sont succédé. En Méditerranée, ceux qui avaient accès à la nourriture et à l'eau, détenaient le pouvoir. L'amélioration de l'agriculture en Egypte et la création de puits publics dans chaque ville marquèrent le début de ce qu'on appelle aujourd'hui la gestion de l'Eau.

Le système romain pour l'approvisionnement en eau de chaque grande ville avec ses aqueducs et bains fût un grand pas vers la modernisation.

Les conflits à propos de l'usage de l'eau, la population croissante, les modifications apportées au climat et à l'environnement et, plus récemment, l'industrie touristique se sont développés au cours des ans. L'eau est l'un des facteurs limitant au développement, conditionnant la qualité de la vie et participant au maintien de la paix. Devant la gravité de la situation dans ceratins pays, il est nécessaire de considérer le développement de solutions appropriées afin de réduire les conflits actuels ou potentiels et éviter ainsi des dommages irréversibles.

 


 

Documents

 

Liens divers